Le mal des transports

Rédigé par rogerlebouledogue le 16 octobre 2013 | Classé dans Comportement

Stress et mal des transports:
Le stress lié au transport se manifeste par des aboiements, des «miaulements» continus, des tremblements ou encore une attitude prostrée dans un coin du véhicule. Ce stress peut déboucher sur une salivation excessive, des nausées voir des vomissements.

Mais votre compagnon peut aussi être victime d’un véritable mal des transports, les vomissements ne sont alors pas causés par de l'anxiété mais par une perturbation de l'organe de l'équilibre se trouvant dans l'oreille interne.
Les jeunes chiots sont plus sujets que les autres chiens au mal des transports,

Lire la suite de Le mal des transports

Chien et enfant

Rédigé par rogerlebouledogue le 16 octobre 2013 | Classé dans Comportement

Lorsque s’annonce l’arrivé d’un bébé, se pose inévitablement la question de la cohabitation avec le chien qui est déjà le compagnon du couple depuis plus ou moins longtemps.
Ne pensez pas que notre compagnon à 4 pattes ignore qu’il se prépare quelque chose.
Des le début de la grossesse, notre chien sent que la future maman est différente il va donc très tôt être prêt à intégrer de nouvelles règles.
A la fin de la grossesse, tant de préparatifs du prochain accueil de bébé vont fortement accaparer les heureux futurs parents !
Mieux vaut donc s’assurer au plus tôt de tout ce qui peut faciliter cette nouvelle cohabitation, inévitablement différente.
Le chien va devoir s’adapter à une nouvelle situation face aux changements, même précoces, dans sa vie de tout les jours: la présence permanente de la maman par exemple…

Lire la suite de Chien et enfant

Avoir un chien sourd

Rédigé par rogerlebouledogue le 11 août 2013 | Classé dans Comportement

1) Comment reconnaître un chiot/chien sourd ? 
Chez le chiot l'audition apparaît entre 14 et 21 jours, cependant il sera intéressé aux sons, que vers ses trois semaines.
Le chiot dort profondément et lentement quoiqu'il se passe, se met ou se retrouve à l'écart, se retrouve toujours dans une dispute (agressif puisqu'il ne comprend pas les plaintes faites par ses frères et sœurs)
Voici un test "radical" à effectuer vers les quatre semaines du chiot.
.:!Il est recommandé de faire ce test quand le chien dort!:.
-Gonfler un sachet plastique et éclater le ou bien prendre une casserole avec une cuillère et taper dessus (sur la casserole), si le chiot réagit ou sursaute, il n'est pas sourd dans le cas contraire, il est sourd mais ce n'est pas une catastrophe !

Lire la suite de Avoir un chien sourd

La hiérarchie entre chiens

Rédigé par rogerlebouledogue le 11 août 2013 | Classé dans Comportement

Le chien est un animal qui a besoin d'une hiérarchie, il faut un dominant et un dominé... et pour cela, quand, à partir de l'adolescence, il commence à y avoir des problèmes de frictions entre chiens de la maison ou des copains, il faut les laisser s'expliquer, SANS INTERVENIR. OUI! je sais , c'est dur ! on a peur qu'ils s'étripent, mais ils en sortent la plupart du temps avec quelques petites morsures et leur place dans le groupe qui permet ensuite de vivre en bonne entente.

Lire la suite de La hiérarchie entre chiens

Fil Rss des articles de cette catégorie

page 1 sur 2 suivante

Catégories

Menu

Publicité

Derniers articles

Partenaires